
Chez Synaxia Conseil, nous plaçons l’excellence au cœur de notre engagement, en cultivant un environnement propice à l’écoute et au travail d’équipe.
Plus qu’un cabinet de conseil, nous sommes un collectif où chaque consultant trouve sa place, partage ses idées
et grandit aux côtés de ses pairs.
C’est cette culture commune qui nous anime au quotidien !

Premiers pas chez Synaxia Conseil
Chez Synaxia Conseil, vous serez accompagné(e) dès votre arrivée. Votre intégration sera ponctuée de formations internes et de rencontres où vous pourrez découvrir les missions du cabinet. En parallèle de votre apprentissage, vous serez amené(e) à vous investir rapidement chez nos clients et dans les projets internes.
Grâce à votre engagement et à votre proactivité vous pourrez découvrir tout ce que le cabinet a à vous offrir.


Projets internes
Au sein de Synaxia Conseil, vous aurez l’opportunité de travailler sur des études et recherches d’innovation et d'étendre vos domaines de compétences.Vous serez créateur(trice) de valeur pour nos clients, en prenant du recul sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés et en leur partageant nos convictions sur l’avenir de l’assurance. Au travers de la rédaction du Livre blanc, d'articles et de l'animation de webinaires, vous participerez à la dynamique d’innovation du cabinet. Il sera également possible de contribuer et animer des chantiers tels que la communication, la formation ou encore le recrutement !

Séminaires
Synaxia Conseil a à cœur de renforcer les liens entre ses collaborateurs tout en développant leurs compétences. Ainsi, chaque année, nous sortons du cadre lors d’un séminaire mêlant réflexion collective sur les ambitions du cabinet, activités sportives et conviviales. Un moment fort pour allier sens, cohésion et souvenirs d’équipe !


Évènements
Le cabinet organise régulièrement des temps d’échanges et de partage. Une réunion d’équipe a lieu chaque mois avec l’ensemble des consultants dans les locaux du cabinet pour se retrouver et s’informer sur l’actualité du secteur et du cabinet, le tout dans une ambiance conviviale. D’autres moments de vie sont organisés tout au long de l’année : afterworks mensuels, diner de Noël, foulées de l’assurance pour les plus sportif(ve)s et bien d’autres événements.
Les 3 missions du manager
Présentation par Mathieu (associé)

Le point de vue du consultant
Introduction par Mathieu (associé) et point de vue de Rémi (consultant)
