QUI SOMMES-NOUS ?

Notre équipe

Image de Katie Goertzen
Emmanuelle Crosnier.jpg

Emmanuelle Crosnier
Associée


Emmanuelle évolue depuis 2000 dans le secteur des assurances de personnes aussi bien en Santé, en Prévoyance, qu’en Assurance Vie. Elle intervient auprès des principaux acteurs de la place sur des problématiques couvrant l’ensemble de la chaine de valeur : depuis le positionnement stratégique, la conception et le lancement de produit jusqu’à la gestion des contrats et de la relation client.

Mathieu Grosheny.jpg

Mathieu Grosheny
Associé


Mathieu a démarré en 2002 sa carrière dans le conseil auprès des acteurs de l'assurance. Il a notamment contribué à la réalisation de missions de stratégie opérationnelle, de refonte et / ou d'évolution des systèmes d'information back et front office en assurance de personnes, ainsi qu'à des projets de transformation et d'organisation de bancassureurs, de compagnies d'assurance et de mutuelles.

Gatien Marcillaud.jpg

Gatien Marcillaud
Associé


Gatien accompagne depuis 2004 des bancassureurs, organismes complémentaires et opérateurs de services dans leurs projets de transformation et de croissance. Il est intervenu principalement dans le domaine de la santé et de l'assurance emprunteur sur un large spectre de missions : pilotage de projets, assistance à maîtrise d'ouvrage, et management de centres de profit.

Elise Savarese.jpg

Elise Savarese
Directrice


Elise intervient depuis 2006 auprès d'acteurs du secteur des assurances et de la protection sociale. Elle dispose d'une solide expérience en gestion de projet de transformation. Grâce à sa maîtrise du métier de l'assurance, Elise a également mené avec succès des missions d'optimisation des organisations et des processus métier. 

Virginie Buquet.jpg

Virginie Buquet
Directrice


Virginie accompagne depuis 2006 les acteurs de la banque et de l'assurance sur des projets de croissance et de transformation. Elle est notamment intervenue, auprès des acteurs de l'assurance de personnes, de la banque de détail et d'entreprise, dans le pilotage de grands projets stratégiques ainsi que dans la distribution multicanale.

Les chiffres clés

2017

Année de création

15

Collaborateurs

31 ans

Moyenne d'âge

12

Articles rédigés par an

365

Moments conviviaux

Nos témoignages

Denis Verot.jpg

Consultant Confirmé

« Après deux premières expériences en assurances, j’ai souhaité approfondir les enjeux du secteur en rejoignant Synaxia Conseil. Dès les premiers échanges avec les membres du cabinet, j’ai été séduit par les valeurs partagées, l’implication des managers dans l’accompagnement des collaborateurs et l’esprit d’équipe insufflé. Grâce aux travaux que je réalise, j’ai pu renforcer mes compétences relationnelles, notamment au travers du contact client, gagner en autonomie et augmenter ma prise de responsabilités. Je m'épanouis également dans des missions internes qui challengent ma créativité. Enfin, j’apprécie aussi tous les échanges formels et informels que nous entretenons. »

Juliette d'Arailh.jpg

Consultante Sénior

« J'ai rejoint Synaxia Conseil suite à un parcours assez atypique. J'ai d'abord obtenu un Master 2 en droit du travail puis un Master spécialisé en Stratégie, Conseil et Organisation. J'ai choisi ce cabinet car j'adhérais à la façon de travailler, la vision et les valeurs : l'entraide est très présente entre les membres du cabinet, tous grades confondus.  Je recommande ce cabinet aux personnes qui souhaitent à la fois se tourner vers le conseil en stratégie et développer un contact de proximité avec le top management et les clients. Elles pourront exprimer leur personnalité au sein d'une équipe bienveillante et bénéficier d'un accompagnement rigoureux et exigeant. De plus, les collaborateurs peuvent mettre « la main à la pâte » et participer au développement du cabinet. Etant la première collaboratrice recrutée, j’ai pu suivre son évolution et je suis fière de constater l'augmentation de son attractivité. En plus de mes missions, j'assure également la formation des équipes juniors, ce qui me plaît beaucoup.  »

Virginie Buquet.jpg

Directrice

« Chez Synaxia Conseil, nous sommes convaincus qu'un accompagnement de proximité, en missions mais également lors des travaux et événements en interne, favorise le développement professionnel et personnel des consultants. Bienveillance, initiative et collectif sont trois qualités que j'associe au cabinet. Cet esprit "collectif" se concrétise notamment pour l'équipe management dans le cadre du développement commercial du cabinet, où les propositions de chacun sont écoutées et les décisions prises de manière collective, tout cela au service de nos clients. Les consultants ont l'opportunité de contribuer au développement et à la notoriété du cabinet, en participant, par exemple, à la réalisation annuelle de notre Livre Blanc, de la recherche du thème à la participation au petit-déjeuner débat, en passant par l'analyse des données issues du sondage des Français et l'interview des professionnels. »