Management - Les clefs de la réussite de la mobilisation de grandes équipes

Les auteurs

Ninon Ribreau

Mathieu Grosheny

La période actuelle est caractérisée par de profondes mutations, une concurrence internationale accrue et la nécessité d’innover en permanence. Parallèlement, il devient de plus en plus difficile de fidéliser, développer les talents et d’en attirer de nouveaux. Face à ces défis, la capacité des managers à mobiliser les équipes devient crucial et complexe.

 

La mobilisation se traduit par l’engagement d’un collaborateur motivé dont le comportement positif contribue à l’atteinte d’objectifs personnels et communs. Comment mobiliser les grandes équipes ? Quels outils et méthodes utiliser pour mobiliser les équipes ? Quel est le rôle des managers dans cette mobilisation ?

 

Afin de partager les bonnes pratiques de Directeurs de grandes entreprises, nous avons interrogé Didier Bove, DSI du Groupe VEOLIA et Didier Fleury, DSI du Groupe MACIF.

Synaxia Conseil vous partage dans cet article ses convictions et propose les clés d’une mobilisation d’équipe réussie.

 

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous pour découvrir notre article complet sur le sujet !

Retrouvez nos autres publications 

L'épargne retraite, 1 an après la loi PACTE : qu'en est-il ?

Décembre 2020

De la vente au conseil : qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?

Septembre 2020

SAGA 2020 - Conditions de vie au travail et protection sociale des fonctionnaires : 
enjeux et opportunités pour les assureurs

Juillet 2020

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

SYNAXIA CONSEIL | 3 RUE CHAUVEAU LAGARDE 75008 PARIS FRANCE | Mail : contact@synaxia-conseil.fr