• LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

SYNAXIA CONSEIL | 3 RUE CHAUVEAU LAGARDE 75008 PARIS FRANCE | Mail : contact@synaxia-conseil.fr

Entreprise : Moins de réunions et d’e-mails pour des économies substantielles !

Les auteurs

François Bejannin

Emmanuelle Crosnier

Deux constats :

  • 50% des réunions des cadres ne sont pas productives et seules 25% d’entre elles conduisent à une prise de décision

  • 38% des cadres reçoivent jusqu’à 100 e-mails par jour et 70% d’entre eux parlent de « surcharge informationnelle »
     

Or, aujourd’hui, le secteur de l’assurance est en pleine mutation et doit optimiser l’emploi du temps de ses cadres pour pouvoir leur permettre de se concentrer sur les stratégies de transformation de leurs organisations. Tout l’enjeu est donc d’offrir aux entreprises le moyen de libérer du temps pour leurs cadres afin qu’ils se consacrent vraiment aux activités à forte valeur ajoutée telles que la mise en œuvre des plans stratégiques, le management ou l’accompagnement des équipes.

Dans cette note d’analyse, Synaxia Conseil propose plusieurs pistes de réflexions efficaces et simples à appliquer afin d’atteindre cet objectif.

 

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous pour découvrir notre article complet sur le sujet !

Retrouvez nos autres publications 

Pourquoi changer d’assureur santé ?

Janvier 2018

Les Français et le partage des données

personnelles de santé

Décembre 2017

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) :  ce qui va changer en 2018

Novembre 2017