QUI SOMMES-NOUS ?

5 Bonnes raisons de nous rejoindre

5 Bonnes raisons de nous rejoindre

Un cabinet porté par des valeurs fortes

Une équipe à l’écoute, bienveillante et exigeante

Des missions variées et challengeantes

Des formations personnalisées

Un secteur assurantiel en pleine transformation

Les chiffres clés

2017

Année de création

20

Collaborateurs

29 ans

Moyenne d'âge

12 

Articles rédigés par an

365

Moments conviviaux

Nos témoignages

Denis Verot

Consultant Junior

« Après différentes expériences en Assurances, j’ai souhaité poursuivre dans ce secteur en rejoignant Synaxia Conseil. Au-delà de l’aspect métier, les enjeux du secteur assurantiel m’attirent, car toute personne doit être sensibilisée et avertie. Le cabinet, tourné vers l’humain, m’a séduit dès les premiers échanges. J’ai été convaincu par les valeurs que nous partagions, l’implication des managers dans l’accompagnement de ses collaborateurs et l’esprit d’équipe qu’ils insufflent. Grâce aux travaux que je réalise, j’ai pu renforcer mes compétences relationnelles, notamment au travers du contact client, gagner en autonomie et augmenter ma prise de responsabilités. En parallèle, j’ai l’opportunité de m’épanouir également dans des travaux internes qui challengent ma créativité et diversifient mes missions. En outre, j’apprécie aussi tous les échanges formels et informels que nous entretenons, non seulement entre les consultants mais aussi avec le client et ses équipes. Nous découvrons et créons des liens avec différents profils et environnements. »

Juliette d'Arailh

Consultante Sénior

« J'ai rejoint Synaxia Conseil suite à un parcours assez atypique. J'ai d'abord obtenu un master 2 en droit du travail puis je me suis tournée vers l’école ESCP afin d'obtenir un master spécialisé en Stratégie, Conseil et Organisation. J'ai choisi ce cabinet car j'adhérais à la façon de travailler, la vision et les valeurs : l'entraide est très présente entre les membres du cabinet, tout grade confondu.  Je recommande ce cabinet aux personnes qui souhaitent se tourner vers le conseil, découvrir les différents aspects du secteur assurantiel et développer un contact de proximité avec le top management. Elles pourront exprimer leur personnalité au sein d'une équipe bienveillante et bénéficier d'un accompagnement rigoureux et exigeant de la part des associés. De plus, les collaborateurs peuvent mettre la main à la pâte et participer au développement du cabinet. Etant une des premières recrutées, j’ai pu suivre son évolution et je suis fière de constater l'augmentation de son attractivité. En plus de mes missions, j'assure également la formation des équipes juniors, ce qui me plaît beaucoup. »

Virginie Buquet

Consultante Manager

« Chez Synaxia, nous sommes convaincus que le développement personnel et professionnel des consultants se réalise au travers d’un accompagnement quotidien, que cela soit en mission ou lors de la réalisation de travaux en interne. Notre cabinet a la volonté de faire grandir ses membres, à la fois sur le plan du savoir-faire où rigueur et exigence sont requises et sur le plan du savoir-être, où facultés d’adaptation et d’écoute sont essentielles. Bienveillance, entraide et collectif sont pour moi les trois qualités que j’associe au cabinet.

Grâce à la nature et à la richesse des échanges au sein de l’équipe, un consultant a également l’opportunité de développer l’image de marque du cabinet, en participant par exemple à la rédaction annuelle du Livre Blanc. J’apprécie particulièrement cet exercice puisqu’il me permet de m’investir sur un sujet encore plus en profondeur, de renforcer mes connaissances sur les sujets qui font notre cœur de métier, avec notamment la rencontre de professionnels et experts passionnés qui délivrent leur savoir et leur conception des enjeux du métier. »

Nos témoignages

Denis Verot

Consultant Junior

« Après différentes expériences en Assurances, j’ai souhaité poursuivre dans ce secteur en rejoignant Synaxia Conseil. Au-delà de l’aspect métier, les enjeux du secteur assurantiel m’attirent, car toute personne doit être sensibilisée et avertie. Le cabinet, tourné vers l’humain, m’a séduit dès les premiers échanges. J’ai été convaincu par les valeurs que nous partagions, l’implication des managers dans l’accompagnement de ses collaborateurs et l’esprit d’équipe qu’ils insufflent. Grâce aux travaux que je réalise, j’ai pu renforcer mes compétences relationnelles, notamment au travers du contact client, gagner en autonomie et augmenter ma prise de responsabilités. En parallèle, j’ai l’opportunité de m’épanouir également dans des travaux internes qui challengent ma créativité et diversifient mes missions. En outre, j’apprécie aussi tous les échanges formels et informels que nous entretenons, non seulement entre les consultants mais aussi avec le client et ses équipes. Nous découvrons et créons des liens avec différents profils et environnements. »

Juliette d'Arailh

Consultante Sénior

« J'ai rejoint Synaxia Conseil suite à un parcours assez atypique. J'ai d'abord obtenu un master 2 en droit du travail puis je me suis tournée vers l’école ESCP afin d'obtenir un master spécialisé en Stratégie, Conseil et Organisation. J'ai choisi ce cabinet car j'adhérais à la façon de travailler, la vision et les valeurs : l'entraide est très présente entre les membres du cabinet, tout grade confondu.  Je recommande ce cabinet aux personnes qui souhaitent se tourner vers le conseil, découvrir les différents aspects du secteur assurantiel et développer un contact de proximité avec le top management. Elles pourront exprimer leur personnalité au sein d'une équipe bienveillante et bénéficier d'un accompagnement rigoureux et exigeant de la part des associés. De plus, les collaborateurs peuvent mettre la main à la pâte et participer au développement du cabinet. Etant une des premières recrutées, j’ai pu suivre son évolution et je suis fière de constater l'augmentation de son attractivité. En plus de mes missions, j'assure également la formation des équipes juniors, ce qui me plaît beaucoup. »

Virginie Buquet

Consultante Manager

« Chez Synaxia, nous sommes convaincus que le développement personnel et professionnel des consultants se réalise au travers d’un accompagnement quotidien, que cela soit en mission ou lors de la réalisation de travaux en interne. Notre cabinet a la volonté de faire grandir ses membres, à la fois sur le plan du savoir-faire où rigueur et exigence sont requises et sur le plan du savoir-être, où facultés d’adaptation et d’écoute sont essentielles. Bienveillance, entraide et collectif sont pour moi les trois qualités que j’associe au cabinet.

Grâce à la nature et à la richesse des échanges au sein de l’équipe, un consultant a également l’opportunité de développer l’image de marque du cabinet, en participant par exemple à la rédaction annuelle du Livre Blanc. J’apprécie particulièrement cet exercice puisqu’il me permet de m’investir sur un sujet encore plus en profondeur, de renforcer mes connaissances sur les sujets qui font notre cœur de métier, avec notamment la rencontre de professionnels et experts passionnés qui délivrent leur savoir et leur conception des enjeux du métier. »

Nos témoignages

Denis Verot

Consultant Junior

« Après différentes expériences en Assurances, j’ai souhaité poursuivre dans ce secteur en rejoignant Synaxia Conseil. Au-delà de l’aspect métier, les enjeux du secteur assurantiel m’attirent, car toute personne doit être sensibilisée et avertie. Le cabinet, tourné vers l’humain, m’a séduit dès les premiers échanges. J’ai été convaincu par les valeurs que nous partagions, l’implication des managers dans l’accompagnement de ses collaborateurs et l’esprit d’équipe qu’ils insufflent. Grâce aux travaux que je réalise, j’ai pu renforcer mes compétences relationnelles, notamment au travers du contact client, gagner en autonomie et augmenter ma prise de responsabilités. En parallèle, j’ai l’opportunité de m’épanouir également dans des travaux internes qui challengent ma créativité et diversifient mes missions. En outre, j’apprécie aussi tous les échanges formels et informels que nous entretenons, non seulement entre les consultants mais aussi avec le client et ses équipes. Nous découvrons et créons des liens avec différents profils et environnements. »

Juliette d'Arailh

Consultante Sénior

« J'ai rejoint Synaxia Conseil suite à un parcours assez atypique. J'ai d'abord obtenu un master 2 en droit du travail puis je me suis tournée vers l’école ESCP afin d'obtenir un master spécialisé en Stratégie, Conseil et Organisation. J'ai choisi ce cabinet car j'adhérais à la façon de travailler, la vision et les valeurs : l'entraide est très présente entre les membres du cabinet, tout grade confondu.  Je recommande ce cabinet aux personnes qui souhaitent se tourner vers le conseil, découvrir les différents aspects du secteur assurantiel et développer un contact de proximité avec le top management. Elles pourront exprimer leur personnalité au sein d'une équipe bienveillante et bénéficier d'un accompagnement rigoureux et exigeant de la part des associés. De plus, les collaborateurs peuvent mettre la main à la pâte et participer au développement du cabinet. Etant une des premières recrutées, j’ai pu suivre son évolution et je suis fière de constater l'augmentation de son attractivité. En plus de mes missions, j'assure également la formation des équipes juniors, ce qui me plaît beaucoup. »

Virginie Buquet

Consultante Manager

« Chez Synaxia, nous sommes convaincus que le développement personnel et professionnel des consultants se réalise au travers d’un accompagnement quotidien, que cela soit en mission ou lors de la réalisation de travaux en interne. Notre cabinet a la volonté de faire grandir ses membres, à la fois sur le plan du savoir-faire où rigueur et exigence sont requises et sur le plan du savoir-être, où facultés d’adaptation et d’écoute sont essentielles. Bienveillance, entraide et collectif sont pour moi les trois qualités que j’associe au cabinet.

Grâce à la nature et à la richesse des échanges au sein de l’équipe, un consultant a également l’opportunité de développer l’image de marque du cabinet, en participant par exemple à la rédaction annuelle du Livre Blanc. J’apprécie particulièrement cet exercice puisqu’il me permet de m’investir sur un sujet encore plus en profondeur, de renforcer mes connaissances sur les sujets qui font notre cœur de métier, avec notamment la rencontre de professionnels et experts passionnés qui délivrent leur savoir et leur conception des enjeux du métier. »

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

SYNAXIA CONSEIL | 3 RUE CHAUVEAU LAGARDE 75008 PARIS FRANCE | Mail : contact@synaxia-conseil.fr