De la vente au conseil : qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?
La vente, qu’elle soit considérée comme un acte standard, un acte de séduction, voire un art, consiste à répondre au besoin d’un client.
Elle peut proposer différents degrés de réponses aux besoins : le plus primaire, que certains n’hésitent pas à qualifier de « vente forcée », consiste à créer artificiellement un besoin auquel l’offre standard est destinée à répondre. Le degré le plus sophistiqué, parlons de « conseil », consiste à déceler les véritables besoins, exprimés et latents, du client et de mettre à disposition de l’acheteur l’ensemble des informations lui permettant un choix éclairé. Mais cela nécessite de pouvoir personnaliser l’offre. Si non personnalisable, une offre standard ne répondra qu’à une (infime ?) partie du besoin du client.
Synaxia Conseil vous partage ses convictions sur ce sujet ô combien passionnant et si impactant sur la chaine de valeur de l’assurance.
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous pour découvrir notre article complet sur le sujet !
Retrouvez nos autres publications
SAGA 2020 - Conditions de vie au travail et protection sociale des fonctionnaires :
enjeux et opportunités pour les assureurs
Eté 2020
Les nouveaux enjeux des back offices de gestion
Juillet 2020
Webinar - l'initiative de l'assureur : avoir le bon contact au bon moment est l'enjeu pour les acteurs de l'assurance de demain
Juillet 2020